Liens d'évitement
Le logo du handicap visuel. Egalement un bouton pour accéder à l'affichage épuré.
Affichage épuré
Logo de NeoWebTech représantant une souris dans un cercle. Métaphore combinée de la souris d'ordinateur et du symbole arobase.

NeoWebTech

Liste des pages pour le libellé :

Presentation

Ecrit le 01/07/2019 par Rémi ETIENNE
Une page demandée, une page pour me présenter, une page pour vous convaincre, et dans le code nous amuser.
Une photo "portrait" de Rémi ETIENNE

Introduction


Si on me demande un exercice un brin plus informel qu'un simple CV ou qu'une lettre de motivation j'ai tendance à me lâcher, à laisser libre cours à ma créativité et à mon envie de communiquer.

Cela étant dit, je vous souhaite une bonne lecture, car je dois vous l'avouer, je fais un peu plus que seulement me présenter.

De ma passion du code à mon parcours d'autodidacte


J'avais quinze ans quand j'ai touché mes premières lignes de codes. C'était, comme pour beaucoup j'imagine, au travers d'un jeu vidéo. Jeu qui possédait un éditeur avec une partie édition / création de scripts.

Par la suite j'ai découvert le très classique "Site du zéro" grâce auquel j'ai fais mes premières armes en html et css pendant mes années de Lycée et jusqu'à mon bac STI Electrotechnique.

C'est dans ces eaux là que j'ai su que je voulais programmer. J'ai donc commencé un BTS informatique de gestion, que j'ai choisi de quitter au bout de quelques mois pour une école sur Paris nommée Epitech.

J'y ai appris les fondamentaux de la programmation (procédurale, objet, fonctionnelle etc.). J'y ai également appris à apprendre, à m'auto-former, à m'adapter.

Par la suite j'ai déménagé et j'ai voulu m'investir ailleurs. J'ai fais un service civique pour m'ouvrir à l'humain, ne pas rester cloîtrer derrière un écran d'ordinateur.

J'ai également tenté de changer de voie, avec une formation de dessin.

Il fallait que j'en ai le coeur net et c'est maintenant chose faite, je suis fait pour l'informatique. Mais pas n'importe quoi dans l'informatique, un informatique au service des personnes.

De par mes proches je suis très sensibilisé au handicap et c'est avec une certaine facilité que j'ai su vers quel domaine m'orienter : le développement web accessible au plus grand nombre.

C'est à partir de ce constat et d'une première opportunité que je me suis lancé dans l'aventure de l'auto-entreprenariat afin de proposer mes services de création de site internet accessible.

Au jour d'aujourd'hui j'ai toujours mon numéro de siret (ce qui explique la présence de cet exercice sur mon site pro). Cela étant dit j'ai emménagé à Tours voilà quelques mois et je dois tout recommencer de zéro. C'est pourquoi je souhaite saisir l'opportunité via pôle emploi de faire une formation de développeur web et web mobile au CEFIM.

Cela me permettrait de consolider mes connaissances et compétences en plus de m'aider à m'intégrer dans la vie de cette belle région qu'est la Touraine. Et je suis persuadé que je pourrais apporter autant que je recevrai de par ma sensibilité et mon parcours original, ne serait-ce qu'à mes futurs camarades de promotion.

Les "langues codées"


De prime abord je me suis spécialisé dans l'écriture de sites internet. En conséquence de quoi voici les principaux langages que je connais :

- PHP, HTML 5, Javascript, MySQL (celui-là je l'utilise peu, je préfère souvent créer des alternatives viables. Cela dit une piqure de rappel me ferait du bien).

Si la pratique me fais défaut, il me reste toutefois des connaissances, des principes et une certaine rigueur des languages qui suivent :

- C, C++, Shell script, OCaml, java. Outre une rigueur générale c'est languages (et notamment le C et le C++) m'ont appris à faire attention à la quantité et à la qualité des données manipulées au travers de la mémoire d'un ordinateur. Si aujourd'hui je code surtout en PHP, j'ai conscience que tous les terminaux (les smartphones en particulier) nécessitent de faire attention à la quantité d'informations envoyées via une page internet depuis le serveur. Le langage OCaml m'a quant à lui permis d'apprendre à faire attention aux fonctions que je créer afin de séparer autant que possible l'algorithmie principale des effets de bords que peuvent avoir les fonctions ce qui améliore la lisibilité du code et aide au débuggage.

De la langue de Racine à celle de Shakespeare


Si toutefois une remise à niveau en anglais pour l'oral s'envisage aisément il reste que je lis avec efficacité un anglais technique qu'il soit informatique ou non. Voilà d'ailleurs comme preuve deux de mes sites préférés, l'un sur un de mes hobbies et l'autre étant une documentation à laquelle je me réfère régulièrement :


Si j'aime l'anglais parce qu'elle est l'une des langues les plus parlée au monde et que cela facilité la communication entre individus, je n'en reste pas moins désireux d'un jour apprendre une ou deux autres langues ne serait-ce que par plaisir personnel (le finois, le japonais, l'espagnol, l'italien etc.).

D'autres maillons de mon ADN de "geek"


On peut parler d'informatique pure longtemps, mais il ne faut pas oublier que même derrière un ordinateur on reste un être humain. Au moins à moitier.

Et c'est en tant qu'humain que je sais être adaptable à la plupart des situations et des personnes que je rencontre, que je sais être à l'écoute des autres (forte disposition aux méthodologies agiles).

Ainsi je suis capable de cerner les besoins d'une personne (notamment en termes d'accessibilité) et de prioriser des éléments entre eux (par exemple dans le cas d'un développement mobile first).

C'est également cette envie d'aller vers les autres qui m'a pousser à développer en autodidacte mes compétences de communication visuelle sur le web et plus encore.

Enfin qui dit communiquer di être capable de sortir de sa zone de confort pour entrer en douceur dans celle de ceux qui peuvent en avoir besoin. C'est dans et état d'esprit que j'ai appris à être guide pour mal-voyants et non-voyants.

Etre son propre cobaye pour des expériences


Ou encore ce que j'ai eu l'occasion de faire tout au long de mon parcours, du plus récent au moins récent.

J'ai donc refais le site sur lequel j'ai créer cette page de présentation. C'est du tout neuf.
Vous pourrez y voir que j'ai fais quelques autres sites donc je vous met la liste ici (toujours du plus récent au plus ancien) :


En plus de créer des sites internet j'ai été community manager sur un forum pendant près de quatre longues années. Cela m'a appris entre autre à gérer des groupes, que ce soit en interne ou en externe, à communiquer clairement et efficacement, à gérer des évènements.

Et en parlant de groupe et plus encore de travail en groupe, comme dit précédemment, j'ai effectué un service civique de six mois. Cela m'a permis de me rendre compte des forces et des faiblesses du travail de groupe, de la nécessité d'un cadre qu'il soit hérarchique ou non ainsi que de la quantité de choses qui peuvent être faites dépassant de fait le total de ce qui peut être fait par chaque individu séparément.

Enfin à mes débuts j'ai effectué un stage de deux mois dans l'un des laboratoires de l'école ou j'étais alors (EPITECH, en première année). Il s'agissait d'un laboratoire dont le domaine principal était la recherche en intelligence artificielle. J'ai travaillé sur la réalisation d'un jeu de dames via une technologie 3D développée par des étudiants de dernière année.

En croisant les doigts bien fort il est possible que d'ici la prochaine session puisse se rajouter une expérience des plus intéressante. Des abeilles sur internet. Peut-être souhaitent-elles ajouter à leur "vraie vie" une part de virtuel ?

Et sinon "In Real Life" ?


La séparation avec ce que l'on nomme "l'IRL" est simplement affaire d'interprétation. Voici donc la mienne au travers de quelques activités que je pratique régulièrement :

Le jeux de rôle, autours d'une table. C'est l'occasion de rencontrer des gens et de passer un bon moment tout en continuant de rêver un peu.

Magic the gathering (compétition, achat / vente). Participer à des évènements qu'ils soient compétitifs ou non et toujours dans la bonne humeur est quelque chose qui me plait. Et on peut en rajouter une couche sur le fait d'être en contact avec des humains. L'achat et la revente de cartes permet de gérer le budget à investir dans cette activité et permet d'éviter de se retrouver avec des stocks trop importants.

La lecture, principalement de la fantasy (J.R.R. Tolkien, Robin Hobb, Philippe Pullman, Michael Moorcock etc.). Ou comment se détendre tout en voyageant en pensée. Cela dit j'ai commencé récemment à m'intéresser à de nouvelles lectures comme le roman épistolaire ou encore la philosophie, dans laquelle, après avoir longuement discutée avec une philosophe de mon entourage, il y a énormément à prendre pour améliorer les domaines de l'informatique. Pour l'instant ce ne sont là que quelques balbutiements.

Le handicap et l'accessibilité. C'est plus un centre d'intérêt qu'un réel hobbie. Je me tiens informé des actualités et des fais divers liées au handicap. J'ai un regard critique vis à vis de ce qui m'entoure très lié à l'accessibilité.

Les animaux. J'ai toujours aimé les animaux et jee me suis découvert une passion pour eux à l'âge de vingt ans. J'ai vécu avec un lapin, connu un poney, un chien et actuellement je vis avec quatre chats et un chien. On apprend vite ce qu'avoir des responsabilités signifie. Et il faut une grande rigueur non seulement pour s'en occuper au jour le jour mais aussi pour leur administrer les soins nécessaires en cas de problèmes. Mais tout cela ce n'est rien comparé au bonheur qu'ils apportent au quotidien.

Finissons cette partie avec un intérêt croissant pour le sport. Naturellement je préfère marcher plutôt que de prendre les transports et j'aime faire des longueures à la piscine pour me détendre et prendre soin de moi. Enfin j'ai récemment acquis un vélo qui me donne une grande liberté de mouvement et me permet de gérer mon emploi du temps avec une précision encore plus grande que les transports en commun.

Des objectifs, des rêves, un futur ?


Après la formation au CEFIM bien sûr, qui n'est pas une fin en soi, j'ai bon espoit de réaliser plusieurs choses à plus ou moins long terme.

Dans un premier temps et comme à peu près tout le monde j'aspire à trouver ma place dans la société, soit au sein d'une entreprise dont les valeurs me correspondrait (au moins un petit peu) soit en tant qu'indépendant connu et reconnu pour la qualité et la pertinence de mon travail.
En un mot comme en cent, je veux "devenir dev" pour être au service des gens et dans l'espoir d'améliorer l'accessibilité pour les personnes ayant des difficultés à utiliser internet.

L'un dans l'autre je ne serais pas contre continuer les études. Au delà d'internet et des services il y a d'autres domaines qui m'intéressent en lien avec l'inforatique, que ce soit à niveau "équivalent" comme le design, la communication mais aussi à plus haut niveau comme l'intelligence artificielle (à laquelle tout le monde finira par être confronté, ne serait-ce qu'au travers d'internet) ou encore le traitement des données (big data entre autre).

Enfin et à titre plus personnel j'aimerais pouvoir découvrir le monde, faire des voyages. Les pays scandinaves d'un côté, le bassin méditerranéen de l'autre et puis pourquoi pas les pays d'asie.

Il y a tant de choses à voir, tant à faire.

Fin. Ou plutôt un nouveau commencement


J'espère ne pas avoir dépasser le cadre de l'exercice de présentation. Et si vous avez tout lu alors merci du temps que vous y avez passé. Et sinon merci quand même de porter un intérêt à ma demande d'inscription au CEFIM en tant que demandeur d'emploi via Pôle emploi.

A bientôt !

Mobilité

Ecrit le 27/06/2019 par NeoWebTech
Votre site web partout, sur ordinateur, sur tablette, sur smartphone.
Logo représentant un smartphone, une tablette et un ordinateurQuel que soit le public visé, vous l'atteindrez.
Qu'il soit sur ordinateur, tablette ou smartphone.

Votre site internet voyagera et sera accessible de n'importe où et à n'importe quel moment grâce aux techniques de développement dites Responsives.

Un seul site, plusieurs affichages, toujours la même qualité.

Vous voulez un cookie ?

Ecrit le 27/06/2019 par NeoWebTech
Les cookies c'est bon. Mais trop de cookies c'est la porte ouverte aux pirates (qui aiment les cookies).
Une photo d'un cookie. Miam.

Qu'est-ce qu'un cookie ?


"Un Cookie est un petit fichier informatique, un traceur, déposé et lu par exemple lors de la consultation d'un site internet, de la lecture d'un courrier électronique, de l'installation ou de l'utilisation d'un logiciel ou d'une application mobile et ce, quel que soit le type de terminal utilisé (ordinateur, smartphone, liseuse numérique, console de jeux vidéos connectée à Internet, etc.)."

En général on différencie deux types de cookies et cela principalement au travers du but qu'ils ont :
  • Les cookies permettant le bon fonctionnement du site, sans lequel celui-ci ne peut fonctionner normalement
  • Les cookies dit "tiers", qui recueillent des données dont le site pourrait techniquement se passer. Ce sont ces cookies là qui nécessitent de recueillir le consentement explicite des internautes et c'est à cause de leur existence que vous pouvez maintenant voir des bandeaux sur la plupart des sites que vous visitez.

A quoi peuvent-ils bien servir ?


Leur utilisation première est de garder une trace de votre passage sur un site. Cette trace contient des informations utiles au dit site pour fonctionner de façon optimal et vous offrir une expérience utilisateur améliorée.

On peut par exemple utiliser les cookies à des fins d'authentification pour vous éviter de taper encore et toujours vos identifiants et mots de passe à chaque fois que vous visitez le même site.

Ou encore on peut s'en servir pour gérer un panier sur un site marchand de façon à ce que si vous revenez sur le site après l'avoir quitté, peut-être tout simplement pour rependre vos achats plus tard, vous n'ayez pas besoin de remplir de nouveau votre panier.

De nos jours beaucoup de sites utilisent les cookies à des fins commerciales, ou pour cibler votre profil d'utilisateur. Ces cookies peuvent contenir des informations telles que l'ordre dans lequel vous avez visité les pages d'un site, vos centres d'intérêts sur ce même site, le site où vous étiez avant, les publicités sur lesquelles vous avez cliqué etc. 

Et en quoi c'est "mal" ?

Le premier risque avec les cookies est le vol de données (Faille XSS, navigateur web pas à jour, programme pirate sur votre machine, pirate ayant accès à votre machine). En un mot comme en cent, les cookies sont une cible privilégiée par toute personne malveillante dans le but de récupérer des informations vous concernant.

Le second vient du fait que les données présentes dans les cookies sont manipulables par l'utilisateur lui même. C'est à dire que vous, via votre navigateur internet (entre autre) vous pouvez voir ce que contient un cookie mais aussi le modifier. Si les données sont stockées en clair (C'est à dire non chiffrées. C'est à dire lisibles par un humain) il est facile de les contrefaire. Imaginez un peu un cookie qui comporte votre pseudo sur un site. Et si vous mettiez le pseudo de l'administrateur ? Peut-être auriez-vous accès à toutes les parties cachées du site en question ? Imaginez maintenant que c'est vous l'administrateur et que votre site est votre seul source de revenus ?

Autre débat encore, lisez-vous encore vraiment les bandeaux concernant les cookies ? Il en existe des variantes presques infinies allant du bandeau qui vous signal juste leur présence à celui où vous devez accepter leur utilisation sans quoi le site vous bloque la navigation. A force d'en voir on fini par cliquer machinalement sur le bouton "oui" ou "accepter" etc. Bien sûr il sera difficile de vous vider votre compte en banque comme ça, par contre il n'est pas impossible que vous acceptiez que le site sur lequel vous êtes vende vos données personnelles en plus d'accepter les cookies.

Enfin les cookies sont bien trop souvent utilisés à des fins commerciales et le plus souvent à votre insu. Que ce soit à des fins de publicité ciblée, à des fins de tracking (pour savoir quels sites vous visitez, dans quel ordre, combien de temps etc.) ou encore simplement pour revendre vos données personnelles à des entreprises diverses et pas toujours bien intentionnées.

Conclusion

Bien que ce point de vue semble assez négatif, il se trouve qu'on ne peut pas se passer des cookies et qu'en plus, correctement utilisés d'un point de vue technique et éthique, les cookies se révèlent être un formidable outil pour les sites internet respectueux de leurs visiteurs.

NeoWebTech est un site "cookieproof", d'où l'absence du fameux bandeau qui vous informe plus ou moins de leur présence et qui est censé vous permettre d'accepter ou non les cookies sur votre ordinateur.
C'est à dire qu'aucun cookie n'est utilisé pour stocker vos données personnelles sur ce site.

Sur ce, bonne visite !

Intéressé ?

Ecrit le 27/06/2019 par NeoWebTech
contactez moi afin d'obtenir un devis pour votre projet.
Logo représentant une poignée de mainVous voulez créer votre site internet ?
Vous avez déjà un site et vous voulez des conseils pour le rendre accessible ?
Vous avez une question ?
Vous voulez un devis ?

N'hésitez pas, contactez moi via le formulaire ci-après et je vous répondrais dans les meilleurs délais. Les devis sont gratuits.

Contact








Accessibilité

Ecrit le 27/06/2019 par NeoWebTech
Voici tous les critères d'accessibilités qui ont été pris en compte pour le développement de NeoWebTech
Logo du handicap visuel

Introduction


Tout d'abord je tiens à préciser pourquoi j'utilise le logo du handicap visuel sur les sites que je créer au lieu du logo handicap "classique" représentant une personne en fauteuil et qui est le logo utilisé traditionnellement lorsque l'on parle du handicap.

Il s'agit ni plus ni moins d'un choix personnel parce que j'estime qu'un site internet est avant tout une réalisation visuelle et qu'à ce titre c'est ce logo qui correspond le mieux. De mon point de vue c'est le visuel qui doit être rendu accessible que ce soit à ceux qui ne voient pas (ou "très mal") mais aussi à ceux qui voient mais ne peuvent naviguer comme une majorité des internautes.

Ce qui a été pris en compte pour l'accessibilité


Handicaps visuels, troubles de l'attention, troubles de la mémoire, daltonisme, handicap moteurs, difficultés liées à l'apréhension des nouvelles technologies.

En d'autres mots, je fais au mieux pour prendre en compte tout ce qui empêche d'avoir accès à l'information, que ce soit au niveau des yeux, du cerveau, du corps etc.
De par des adaptations spécifiques ainsi que par la simplification, la clarification de la façon dont sont mises en avant les informations et dont sont faites les fonctionnalités des sites que je créer.

Tout le monde à le droit d'avoir accès au même contenu !

Les critères d'accessibilité


Les images : Toutes les images du site ont un texte alternatif décrivant leur contenu et aucune d'entre elles ne contient une information indispensable à l'utilisation optimale du site.

Les couleurs : Il n'existe sur ce site aucune indication ou information qui soit données exclusivement par de la couleur. Il existe toujours un élément textuel pour cela.

Le contraste : Il a été travaillé pour être aussi optimal que possible. Le texte est majoritairement écrit en noir sur blanc. Quand ce n'est pas le cas, le contraste du texte à été doublé afin d'assurer une visibilité maximale.

Le texte : L'unité de mesure pour déterminer la taille du texte est "em". Cette unité permet au texte de s'adapter aux réglages de votre navigateur.

Scripts : Ce site a été conçu avec un usage strictement minimal de langages côté client, tel le javascript qui est l'un des plus courant. Cela veut dire que toutes les informations et fonctionnalités du site sont accessibles même si les scripts sont désactivés.

Pas d'Iframe : Aussi appelés cadres, ces frames nuisent à l'accessibilité d'une page, entre autres problèmes. Il n'y en a donc pas dans mes créations.

Liens : Tous les liens sont conçus pour être le plus explicite possible en dehors de leur contexte. L'un des intérêts est la navigation dans une liste de liens que récupère certains logiciels d'accessibilités afin de fluidifier la navigation au sein d'un site. De même pour la navigation clavier, qui permet d'aller de liens en liens sans suivre le contexte environnant.

Titres : L'information dans chaque page est structurée de la façon la plus claire possible, entre autre avec une utilisation sensée de la hiérarchie entre les titres au sein d'une même page (h1, h2, h3 etc.)

Listes : Les listes à puces sont numérotées, ce qui facilite le repérage en leur sein.

Mise en page : NeoWebTech utilise exclusivement le CSS3 pour la mise en page de ses sites. Voir le paragraphe sur les scripts concernant l'abscence de mise en page dynamique via javascript ou une autre solution équivalente.

Formulaires : Tout champ de formulaire est accompagné de son label permettant de donner du sens au champ en question et simplifiant son accès. En effet, le clic sur un label a le même effet qu'un clic sur le champ associé.

Navigation : Sur les sites créés par NeoWebTech vous aurez toujours la possibilité d'utiliser la navigation au clavier (via la touche de tabulation). Cette navigation est complétée par la présence de liens d'évitements qui permettent d'avoir accès à différentes parties du site de façon bien plus rapide en évitant certaines zones où la navigation est "ralentie". Imaginez par exemple un menu contenant cinquante liens. Eh bien grâce à un lien d'évitement vous pouvez avoir accès à ce qu'il y a après le menu sans avoir à utiliser la touche de tabulation cinquante fois ! En outre, concernant la navigation générale (au clavier ou non) vous avez la possibilité de revenir à l'accueil du site depuis n'importe quelle page et cela via le nom du site ou via le menu du site.

Affichage épuré : Une option est présente pour visualiser le site avec une mise en page minimale afin de permettre une navigation plus aisée en fonction des difficultés que vous pourriez rencontrer. Cette option est présente sous forme d'un lien qui est le premier élément du site après les liens d'évitements. Ce lien est visuellement reconnaissable à son image qui représente le logo du handicap visuel mais aussi par son texte "Affichage épuré".

Responsive design : A mon sens l'accessibilité passe également par l'accès à la mobilité. Lorsque même l'utilisation d'un ordinateur adapté devient complexe on peut préférer passer par un support moins contraignant comme une tablette tactile ou même un smartphone. Il devient alors impératif qu'un site internet puisse être lu correctement par un navigateur dit "mobile". D'abord c'est mieux pour tout le monde et ensuite cela permet aux synthèses vocales des smartphones de mieux fonctionner, d'indiquer plus clairement où on est dans une page etc. Un autre crtière d'accès via un smartphone est la quantité de données contenue dans une page. Il faut alors faire attention à la taille et à la qualité des images, à la quantité de texte, à la présence potentielle de scripts sur la page (voir une nouvelle fois le paragraphe dédié). Au jour d'aujourd'hui tout le monde ne peut pas avoir le dernier smartphone à la mode, et c'est encore plus vrai quand les personnes doivent prendre en compte leur handicap.

Le respect des standards : Il existe des standards permettant de normaliser le contenu d'une page internet. Dans l'absolu, il n'est pas obligatoire de les respecter pour qu'une page "fonctionne". On est plus vraiment obligé de les respecter pour le référencement non plus (tout dépend de la taille et de la visibilité du site). Cependant les respecter facilite souvent les phases de tests car en respectant ces standard on provoque moins de bugs. Les respecter facilite toujours le référencement. Enfin les respecter c'est aussi respecter l'utilisateur final et être sûr qu'il n'aura pas une bouillie infâme à son écran parce que le site a été codé avec les pieds et non avec la rigueur nécessaire à cela. Enfin un site qui ne respecte pas les normes existantes à très peu de chances d'être entièrement accessible en cas de handicap. Par exemple les lecteurs d'écrans se réfèrent à ces standards pour lire une page d'un site internet. Si les normes ne sont pas respectées ces lecteurs peuvent se mettre à lire le code html de la page en plus des informations qui y sont présentes. Ou même ne pas lire certaines informations alors qu'elles y sont présentes.

Pour conclure avec l'accessibilité

Il est vrai qu'il est très compliqué de penser à tout les handicaps existant, ou même à toutes les difficultés qu'elles soient liées à l'âge, au milieu social ou encore à un rejet des nouvelles technologies.

Pour NeoWebTech et mes autres créations je fais au mieux, en fonction de mes connaissances. Si par hasard vous rencontriez des difficultés à naviguer sur l'un des sites que j'ai créé vous pouvez utiliser le formulaire de contact présent sur la page d'acceuil de ce site pour m'en informer et me dire en quoi vous avez du mal et, si vous le savez, ce que je peux faire pour remédier à cela.
Ce serait un plaisir pour moi d'apprendre d'avantage comment aider les uns et les autres au travers d'un internet meilleur pour tous !

Sécurité

Ecrit le 27/06/2019 par NeoWebTech
Vous protéger des actions malveillantes est notre priorité.
Un logo représentant une clefFort de sa technologie unique et de ses propres techniques NeoWebTech vous propose de créer votre site internet afin qu'il soit le plus sécurisé possible.

Toutes les informations entrées par l'utilisateur sont filtrées, vos données sont stockées de manière sûre, tous les mots de passes sont enregistrés chiffrés.

La sécurité de votre site est notre priorité et la seule limite est celle que vous choisirez.

Création de sites internet respectueux de tous

Ecrit le 27/06/2019 par NeoWebTech
Bienvenue sur NeoWebTech !
Logo représentant une médailleIl est plus que temps de transformer internet afin que chacun puisse avoir accès à l'information ou aux outils qu'il propose et ce depuis n'importe où et peu importe les contraintes individuelles.

C'est fort de ce constat qu'est né le projet NeoWebTech.

L'objectif est de créer des sites internet accessibles, sécurisés et mobiles. Et à votre image

C'est cette expertise qui est mise au service de vos projets, de vos besoins.

Mentions légales

Ecrit le 27/06/2019 par NeoWebTech
Qui fait ce site et d'autres ? Sous quel statut ? Plus de précisions sur NeoWebTech !
Logo de NeoWebTech représentant une souris (l'animal) dans un cercle. Symbol de l'arobase et de la souris d'ordinateur
Rémi ETIENNE

Créateur de site internet indépendant

38 place Rabelais Hall 48 Apt 13
37000 Tours

etienne.remi@gmail.com

06 59 69 62 57

Siret : 82820808200028

Personnalité

Ecrit le 27/06/2019 par NeoWebTech
Vous avez un besoin ? Nous créons votre site internet pour qu'il soit adapté à votre activité.
Logo représentant une personneNeoWebTech crée pour vous un site qui répond à vos besoins plutôt que de plier vos besoins à la création d'un site.

Il s'agit de votre projet, de A à Z et vous serez en son cœur à tout moment, de la conception jusqu'à la mise en production.

En un mot comme en cent, votre site sera la solution à vos besoins, le reflet de votre activité.



Accessible à tous

Ecrit le 27/06/2019 par NeoWebTech
Vers un internet social, plus ouvert à tous !
logo représentant un livre ouvert
Parce que tout le monde a le droit d'accéder à la même information et ce peut importe les difficultés initiales, NeoWebTech travail dans le but de rendre toutes ses créations accessibles au plus grand nombre.

Qui dit accessible au plus grand nombre dit aussi plus confortable pour ceux qui avaient déjà accès à l'information.

Et plus encore, prendre ainsi soin des visiteurs de son site améliore grandement son image de marque.

D'une façon ou d'une autre l'accessibilité devient un critère incontournable d'internet.